Et SAM-NG, il arrive quand ?

05.2021

N°1 - Mais que se passe-t-il du côté d'interiWare ?

Cela fait maintenant quelques mois que nous n'avons pas donné de nouvelles, et il est grand temps d'y remédier. Les prochaines semaines vont être exaltantes, et cette newsletter constitue le premier volet d'une petite série dont les numéros seront à découvrir chaque mois !

SOMMAIRE

  1. Dernières mises à jours Interijob
  2. Analyse de notre activité d'assistance

Prochain numéro: "Stratégie de Migration"

Mise à jour de la plateforme cloud InteriJob

La plateforme Cloud InteriJob est en constante évolution. Bien que toutes les évolutions soient documentées dans le blog de mise à jours disponible depuis InteriJob, vous trouverez un aperçu des toutes récentes ci-dessous:

  1. Saisie de rapports

    • Il est maintenant possible de configurer des textes qui apparaissent sur le rapport à valider. Ces textes facultatifs peuvent contenir des mentions légales à destination du client, ou de l'employé.



      Une fois configurés, les textes sont visibles sur le rapport suivant les types d'utilisateurs (client ou employé)


    • Des observations peuvent être ajoutées pour chaque jour de travail. Il est ensuite possible de faire en sorte que celles-ci soient visibles ou non sur la facture.



  2. Utilisateurs:

      Lorsqu'une mission est publiée, les comptes client, employé ou conseiller correspondant sont automatiquement créés s'ils n'existent pas, mais les principaux intéressés ne sont pas avertis, et les comptes ne sont pas activés



      Cette nouvelle option permet d'activer automatiquement les comptes, et par la même occasion de générer et d'envoyer les emails d'activation contenant les identifiants.

Prochaines amélioration (Mai 2021),

  1. Saisie des rapports.
    • validation par le conseiller en tant qu'employé,
    • historique plus détaillé.

  2. Gestions:
    • maintien de la page courante lors du changement de gestion

  3. Missions:
    • Nouveau filtre permettant de filtrer les missions par statut de signature du contrat

Analyse de notre activité d'assistance

Notre service d'assistance a été très sollicité en ce début d'année. Les appels et les emails se sont enchainés, et nous avons été surpris par cette vague au volume inhabituel de demandes diverses et variées. Nous avons donc décidé d'en faire une analyse dont nous vous livrons les résultats ci-dessous.

Nous pouvons ventiler nos activités d'assistance suivant 8 catégories bien distinctes:


En tant qu'éditeur, nous nous devons de vous apporter une assistance dans l'utilisation du logiciel.

Pour autant, toutes les activités en lien avec celui-ci ne peuvent pas être couvertes par l'assistance Logicielle inclus dans votre package.

En effet, la frontière entre l'assistance Logicielle dont InteriWare est responsable, et le "support Métier" devant être assuré par vos services backoffice ou votre fiduciaire est très mince, et celle-ci est souvent franchie.


Assistance Logicielle

Parmis ces 8 catégories, nous pouvons distinguer:

  • Le conseil sur l'utilisation du logiciel,
  • l'accompagnement aux premières utilisations,
  • la remontée de problèmes du logiciel,
  • les questions relatives à la gestion des contrats, et les demandes d'améliorations.
Ces catégories composent notre Assistance Logicielle, et le traitement de ces demandes est couvert à 100% par votre package.


Support Métier

A contrario, parmis ces 8 catégories, nous pouvons aussi distinguer:

  • la dispense de formations spécifiques (mise à niveau de nouveau personnel par exemple)
  • l'assistance aux activités RH (préparation de données pour un contrôle par exemple)
  • les discussions autour de développements custom (ajout de nouveaux templates par exemple)
  • les questions relatives à la gestion globale de votre instance SAM (toute activité de modification du plan comptable, de génération de décomptes, de clôture comptable)
Il s'agit là de Support Métier, sortant du cadre des activités supportées gratuitement par InteriWare, en tant qu'éditeur de Logiciel.

Pour autant, d'après notre analyse, le Support Métier occupe seulement 15% de notre activité de support global.

Bien que sortant du cadre de notre Assistance Logicielle, nous souhaitons continuer à être flexibles et à vous accompagner dans la prise en charge de petites activités métier, tant que celles-ci restent raisonnables.

Portail de gestion des demandes


Par ailleurs, nous constatons aussi que les demandes sont plus fréquemment remontées par email. C'est une excellente chose, et nous vous invitons à continuer en ce sens:

En effet, chaque email envoyé est transformé en ticket chez nous. Ces tickets ont plusieurs avantages:
  • ils peuvent être catégorisés, mieux répartis dans l'équipe, et donc traités plus efficacement,
  • les échanges autour d'un sujet sont historisés,
  • vous pouvez accéder à la liste de l'ensemble de vos demandes, et suivre leurs avancées au travers du portail de gestion des demandes !


Si vous ne connaissez pas vos identifiants, rien de plus simple !!
Suivez le guide !!






1. Cliquez sur "Portail Clients"
2. Cliquez sur Connexion.
3. Renseignez votre login (votre adresse email)
4. Cliquez sur mot de passe oublié pour réinitialiser votre mot de passe
5. Un email vous est envoyé pour procéder à la création de votre mot de passe
6. Une fois le mot de passe modifié, vous pouvez accéder à votre portail de gestion des demandes InteriWare.
7. Ainsi qu'à la liste complète des demandes en cours, ou effectuées ... Cette liste contient toutes les demandes effectuées par email ou directement au travers du portail

Prochainement

Comme évoqué en introduction, ce numéro n'est que le premier d'une petite série que nous allons tâcher de sortir tous les mois.

Le prochain numéro tant attendu parlera en détails de notre stratégie de migration et tentera de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser à ce sujet

En attendant, toute l'équipe d'InteriWare vous souhaite un excellent mois de mai 2021 !


Que ce soit dans l'évolution, l'innovation, ou l'assistance,
toute l'équipe d'InteriWare reste mobilisée à vos côtés
InteriWare - Route de Chancy 175, 1232 Confignon, Suisse
+41 22 919 10 59, support@interiware.ch