En ces temps difficiles, vous pouvez continuer à compter sur nous !

En ces temps difficiles, vous pouvez continuer à compter sur nous !

Chers utilisateurs,

durant cette période inédite, en parallèle de la refonte que nous sommes en train de conduire, nous avons en plus décidé de mettre un accent tout particulier sur notre plate-forme InteriJob.

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, InteriJob est une plateforme en ligne d'échange de données entre les conseillers SAM, leurs clients et leurs travailleurs temporaires.


  • Les Temporaires l'utilisent pour accéder à leur contrats de mission, et pour saisir leurs heures de travail,
  • Les Clients l'utilisent pour accéder aux contrats de locations établis, pour valider les rapports d'heures saisis, et pour accéder à leurs factures,
  • les Conseillers quant à eux, l'utilisent afin d'automatiser l'import des saisies d'heures validées par le client dans l'application SAM.


Le but de cette plateforme est de gagner en efficacité en réduisant les délais de soumissions, de validation, et de comptabilisation des heures de travail.

Grâce à InteriJob, la saisie des heures dans SAM, et leur prise en compte par le système devient beaucoup plus efficace.

Maintenant que les présentations sont faites, il est temps de passer aux nouveautés!

Ajout d'un nouveau mode de saisie d'heures: InteriTrack

InteriTrack est une application mobile de pointage visant à simplifier la saisie des heures par le temporaire.

L'utilisation de cette application est configurable par mission, et offre donc la possibilité au conseiller de choisir la méthode de saisie des temps adéquate. (traditionelle via le portail InteriJob, ou via l'application de pointage mobile.)

Dans tous les cas, les rapports d'heures sont construits sur InteriJob, et suivent le même workflow de validation, quelque-soit la méthode de saisie choisie.

InteriTrack en quelques mots:

  • Application mobile de Pointage,
  • Gratuite pour tous les utilisateurs InteriJob,
  • Compatible iOS et Android,
  • Pointage d'entrée géolocalisé,
  • Possibilité de pointer Offline, les pointages sont transmis dès lors qu'une connexion réseau est disponible
  • Génération automatique des rapports d'heures employés sur InteriJob
La vidéo ci dessous vous explique un peu plus concrêtement comment fonctionne InteriTrack.


Améliorations de la grille des rapports




Filtrage de la grille de rapports par état de validation

Il est souvent utile de ne se concentrer que sur les rapports ayant un état de validation défini. Par exemple, en tant que Conseiller, il peut être intéressant de ne vouloir valider que les rapports déjà validés par le client.

C'est aujourd'hui possible avec le nouveau filtre sur la colonne "état de worklfow" disponible dans la grille de rapports.



Cette nouvelle colonne permet de connaitre en un coup d'oeil l'état des validation de rapports par mission

  • Aucune validation
  • Validé par l'employé
  • Validé par le client
  • Validé par le conseiller
  • Importé dans SAM

Visualisation des heures aggrégées par missions et par jour

Il est souvent nécessaire de vérifier que le nombre d'heures effectuées par un temporaire sur l'ensemble des chantiers de sa mission est cohérent. Cette visualisation est maintenant possible depuis la liste des rapports d'heures.

Affinage des droits de visibilité


Les droits d'accès sont maintenant complètement configurables par l'entreprise. Ils ont été ajustés de manière à ce qu'un conseiller ne puisse voir que les missions, les clients, et les fonctions qu'il a réellement le droit de voir.

Cet affichage plus ciblé évite une pollution que la visibilité d'autres entités non affectées à l'utilisateur peut apporter. Il

Affichage de statistiques clients


Vous pouvez désormais mettre à la disposition de vos clients un dashboard de statistiques sur l'activité générée avec vos tempoiraires. Le client peut accéder ainsi aux indicateurs suivants, par année ou avec un détail mensuel:

  • Nombre de missions actives
  • Durée moyenne de mission
  • Durée moyenne paiement factures
  • Heures passées par Service (TAG)
  • Coût moyen par service
  • Heures passées par Profession
  • Coût moyen par profession
  • Heures passées par temporaire
  • Coût moyen par temporaire

Par défaut, ces indicateurs rassemblent toutes les informations provenant de l'ensemble des entités que le client a le droit de voir. Cependant. la vue peut être restreinte si la visibilité du client a été restreinte sur un service (TAG) particulier. (Par exemple, on peut ainsi donner une vue de son service à un chef de service.)

Ces indicateurs sont de la même manière accessible par le conseiller rattaché par à client.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont dores et déjà disponibles. Merci de contacter notre service de support support@interiware.ch si vous souhaitez avoir de plus amples informations.

En ces moments difficiles, InteriWare reste à vos côtés pour innover et vous apporter tout le soutien dont vous avez besoin.
InteriWare / InteriJob - Chemin Moïse Duboule 7, 1209 Genève, Suisse
+41 22 919 10 59, support@interiware.ch