Toute l'équipe d'InteriWare vous souhaite une bonne année 2020!

A l'aube d'une belle année qui s'éveille, toute l'équipe d'InteriWare vous souhaite que celle-ci soit dynamique, pleine de réussites et de satisfactions.

2020 sera une année charnière, durant laquelle nous prévoyons de finaliser la première partie de notre transformation technologique avec la livraison du premier module placement dans sa nouvelle mouture; et grâce aux actions entreprises en 2019, nous pouvons commencer cette année sur les chapeaux de roue !

Accomplissements 2019

Malgré le rythme soutenu de notre transformation, ainsi que l'accompagnement de 7 nouveaux clients à rejoindre la communauté SAM, 2019 a été une année riche en livraisons.

Outre la création du nouveau socle technologique sur lequel se base SAM-NG, le développement de connexions à divers systèmes tels que SignRequest et M-Files, nous avons grandement amélioré notre portail de dématérialisation InteriJob en le dotant d'un nouveau système de pointage inclu dans son offre.



InteriTrack est une application mobile de pointage à destination de vos employés temporaires. Elle permet la saisie des heures sous forme de pointages d'entrée et de sortie directement depuis un smartphone Android ou iOS.

Ces pointages sont interprétés par InteriJob qui construit les rapports d'heures correspondants, qui suivent ensuite le workflow classique de validation avant import dans SAM.

Le lancement de cette application est prévu pour la fin de ce mois, et toutes les entreprises possédant l'option InterJob pourront en bénéficier directement.

Ce n'est pas tout! Le nouveau module de Reporting InteriJob permet à un client de visualiser 9 indicateurs clés grandement utiles au pilotage de sa relation avec sa société de placement.

  • Nombre de missions actives
  • Durée moyenne des missions
  • Délai de paiement moyens des factures
  • heures passées par service/an/mois
  • coût moyen par service
  • heures passées par métier/an/mois
  • coût moyen par métier
  • heures passées par collaborateur/an/mois
  • coût moyen par collaborateur

Le nouveau module de configuration InteriJob permet à un administrateur entreprise de s'approprier son instance InteriJob en lui permettant d'ajuster un certain nombre de paramètres:

  • Nofications: Configuration des notifications emails
  • Branding: Ajout d'un logo et d'une couleur dominante
  • Autorisations: permettre à un même utilisateur de cumuler les droits d'un ou plusieurs rôles (Employés, Clients, Conseillers)
  • Restrictions: restreindre un utilisateur à ne visualiser que les données d'un ensemble de missions ciblées par un ou plusieurs tags

Le nouveau module de commandes InteriJob permet à un client de pouvoir passer sa commande directement depuis InteriJob, et suivre son statut de prise en compte.

Les commandes ainsi saisies sont automatiquement importées dans SAM afin qu'un conseiller de l'agence de placement puisse les prendre en considération et apporter une réponse appropriée.

Objectifs 2020: livraison Module Placement SAM-NG

Cette année, notre ambition reste bien entendu de pouvoir déployer notre premier module placement dans sa nouvelle version web afin de couvrir les objectifs suivants:

  • la mise à jour de l'application sur une technologie de pointe récente
  • l'accès de l'application depuis un navigateur
  • l'élargissement du champ des possibles concernant l'hébergement
  • l'apport de fontionnalités puissantes basées sur l'utilisation d'un moteur d'indexation
  • l'ouverture des possibilités d'interconnexions à d'autres systèmes

Accès à l'application

Le module placement SAM-NG est maintenant accessible depuis un Navigateur, et remplace le module Placement traditionnel SAM.



Dashboard Conseiller

Le Dashboard conseiller accessible à tout moment vise à donner à chaque conseiller un état des lieux de sa situation personnelle immédiate.

Il contient un calendrier regroupant les rappels concernant les anniversaires des employés qu'il suit, les rappels concernant les débuts de missions à valider, et l'ensemble de tous les rappels configurés à son nom dans l'application (Suivis).

Un récapitulatif des commandes ouvertes, des candidats disponibles, des fins de missions et des clients à prospecter est par ailleur directement accessible.



Moteur de Recherche

L'architecture de l'application se base sur l'utilisation d'un moteur de recherche visant à accélérer l'isolement des données sur lesquelles vous souhaitez travailler.

Ainsi, un conseiller peut créer ses propres vues de données en définissant ses propres filtres et agencements de grilles de résultats.



Navigation Globale

La grille permet d'accéder directement à un certain nombre d'opérations en fonction du type d'entités listés



d'accéder directement à l'hitorique des suivis associés à chaque entité


d'ouvrir une ou plusieurs entités sur l'espace de travail (comme on peut le faire sur la version actuelle avec les clients, les employés, les missions, les acomptes, ...)


Statistiques et Décomptes

Toutes les données produites par l'application peuvent être ré-utilisées pour la construction de statistiques et Dashboards pertinents. La technologie utilisée permet par ailleurs de filtrer et cibler un ensemble de données directement depuis le dashboard.

Bien qu'un Dashboard soit fourni en standard, d'autres pourront être livrés en fonction de vos besoin spécifiques de suivi.


Tous les décomptes basés sur des calculs complexes sont effectués en suivant la même logique de calcul que l'application actuelle.



Planning et délais de livraison

La consolidation de notre socle technologique ayant demandé plus de temps qu'initialement estimé, nous prévoyons de pouvoir sortir une version beta du nouveau module placement d'ici fin Mars 2020.

Une fois testée sur la base d'une activité réelle pendant 3 mois, nous officialiserons le début du programme de migrations.

Ce programme de migrations donnera lieu à une note spécifique à l'issue de la livraison de la version beta.

Côté staffing



Notre équipe de migration dédiée basée à Lisbonne est maintenant stable et a atteint son rythme de croisière. Elle comprend 8 développeurs et leaders techniques qui travaillent de concert avec notre équipe Genevoise qui se renforce aussi!

En effet, nous avons le plaisir d'acceuillir en son sein David, avec qui vous aurez sûrement l'occasion d'avoir un contact si vous souhaitez bénéficier d'une formation, ou d'un conseil téléphonique. Nous ne perdons pas de vue que le vrai marqueur de nos succès restent nos clients et leur satisfaction.

"Les enjeux de cette année sont de taille, et nous mettrons tous les moyens à notre disposition pour les relever avec vous. Nous vous remercions de votre confiance et vous présentons à nouveaux nos meilleurs vœux pour cette année 2020"

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